La Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie KALENGA KABONGO, a récemment ouvert les portes de son cabinet à une délégation de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD) venue de Kinshasa. Cette rencontre, qui a eu lieu le mercredi 20 mars, a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur une initiative novatrice dans le domaine de la collecte des recettes.
Dirigée par le Directeur des Réformes et le Coordonnateur des projets et de la gouvernance financière, la délégation a présenté ses respects à l’Autorité provinciale avant de lui annoncer le déploiement imminent d’un nouveau logiciel de collecte des recettes au sein de la DGRAD.
Selon Jean Guylain MUSASA, Directeur provincial, cette nouvelle technologie entrera en vigueur dès le lundi 25 mars, avec la formation des agents responsables de la génération des recettes, ainsi que ceux des services d’assiettes des provinces voisines de Lomami et de Sankuru.
L’annonce de cette initiative a été chaleureusement accueillie par Julie KALENGA KABONGO, qui a exprimé son soutien et son enthousiasme quant à cette avancée technologique. La Gouverneure a également exprimé le souhait de voir les agents de la DGRKOR bénéficier rapidement de cette formation, afin de pouvoir tirer pleinement parti de ce nouvel outil.
Junior Mp