Adhésion de Magie et Tshisola à l’AFC || Le PPRD parle de l’usage de leur liberté en tant que citoyens

L’ex-Président de la CENI, Corneille Nangaa Yobeluo, et son mouvement politico-militaire, allié du Rwanda, l’AFC, ont enregistré l’adhésion spectaculaire de figures de proue du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), à savoir Yannick Tshisola et Henri Magie, qui se sont officiellement rangés derrière eux aux fins de combattre les institutions légalement établies au pays.

Quelques instants après, Ferdinand Kambere, Secrétaire Permanent Adjoint du parti de l’ancien Président, a indiqué sur un média local que ce départ ne concernait, ni de loin ni de prêt, le Raïs Joseph Kabila, moins encore le PPRD.

D’après Ferdinand Kambere, ces anciens membres du PPRD n’auraient usé que de leur liberté reconnue à tout citoyen congolais.

« Les jeunes du PPRD qui rejoignent Corneille Nangaa usent de leur liberté… Cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC », a-t-il affirmé.

Et de conclure en substance :

« Ce geste est un peu comme tous ceux qui adhèrent à l’Union sacrée. Les Boshab, Lumano et autres. Ça n’engage pas le PPRD ».

Basile Muya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.