RDC || Après une rencontre avec le Président Tshisekedi, le Haut Commissaire des droits de l’homme à l’ONU appelle à une mobilisation internationale pour le retour de la paix

Tête-à-tête ce jeudi 18 avril à la Cité de l’Union africaine entre Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec le Haut commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme Volker Türk lequel vient d’ailleurs d’achever une mission officielle de 4 jours en RDC. M. Volker était accompagné de Mme Bintou Keita, Cheffe de la MONUSCO.

Dans leurs échanges, le Haut commissaire des Droits de l’Homme a exposé au Chef de l’État congolais le bilan de sa mission concernant la situation humanitaire dans la partie Est de la RDC.

Au sortir de cet entretien, M. Volker Türk a déroulé à la presse l’essentiel du tête-à-tête qu’il a eu avec le Président Tshisekedi.

« J’ai eu une une conversation très fructueuse et importante avec le Président de la République sur la collaboration avec mon bureau sur les questions des droits humains », a lâché Volker Turk, à l’issue de cette rencontre.

Se disant préoccupé par la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, Volker Türk a appelé de tous ses vœux à la mobilisation de la communauté internationale pour la cessation des hostilités en faveur du retour à la paix dans cette région.

« J’ai été à Goma et en Ituri; j’ai vu la souffrance des personnes qui sont affectées par la violence et le conflit. Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela et soutenir la population congolaise », a-t-il renchéri.

Ange Aloki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.