CAF—C1 | Le TP Mazembe file en quarts de finale en battant Pyramides FC

Ce samedi 24 février 2024, au stade de la Kamalondo, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi ont démontré leur domination en battant Pyramides FC d’Égypte avec un score impressionnant de 3 buts à 0, lors de la 5e journée de la phase retour de la Champions League CAF de la saison 2023-24.

Dès les premières minutes de jeu, les Egyptiens ont tenté de résister, mais la maîtrise du jeu des Congolais était palpable.

C’est Joël Beya, assisté par Glody Likonza, qui a ouvert le score à la 32e minute, marquant ainsi le début d’une série de buts pour le TP Mazembe.

La domination s’est poursuivie en seconde période, avec un jeu dynamique orchestré par le technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye. Cheick Fofana et Phily Traoré ont scellé la victoire avec deux autres buts, portant le score à 3-0 en faveur du TP Mazembe. Notons également la contribution décisive de Patient Mwamba, l’un des jeunes talents montés en fin de rencontre, qui a ajouté son nom à la liste des buteurs.

Avec cette victoire méritée, le Tout Puissant Mazembe s’assure une place en quart de finale de la Champions League africaine, avec un total de 10 points à son actif dans le groupe. Peu importe le résultat de la dernière journée, où ils affronteront les redoutables Mamelody Sundowns, les Corbeaux ont déjà validé leur billet pour la prochaine étape de la compétition.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.