Le sélectionneur des Léopards locaux de la RDC Otis Ngoma s’est intervenu ce mardi 17 janvier en conférence de presse d’avant-match pour la confrontation face aux éléphants de la Côte d’Ivoire demain mercredi 18 janvier pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie.
Le sélectionneur des Léopards estime que ses poulains avaient montré plus de confiance lors de la rencontre face à l’Ouganda. Ce qui était évident vu l’intensité de la préparation lors des entraînements et l’accumulation des matchs amicaux livrés. Même si au final, le resultat escompté n’a pas été obtenu. Il promet, quant à ce, une modification lors de la prochaine rencontre.
“On a eu une mauvaise entame lors du premier match face à l’Ouganda. Demain, il y aura des modifications pour diverses raisons (santé, physique,…)
On est dans l’obligation de remporter cette rencontre face à une belle équipe ivoirienne pour ne pas tomber dans des calculs”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, lors de la première rencontre la RDC n’était pas parvenue à remporter le match face à l’Ouganda. Le match s’était soldé sur un scorr vierge (0-0).
Patrick Kalamba