Le président fédéral de l’Alliance pour l’Alternance et le Progrès (AAP), Degaul Benkanda s’est enrôlé à quelques jours de fin des opérations à Dekese, territoire de la province du Kasaï.
Ce jeune ambitieux et plein d’avenir qui cherche qui va tenter pour la deuxième fois de suite pour être élu, a obtenu sa carte d’électeur à l’école primaire Kabundu, dans le village idjingo, groupement Batshiké en Territoire de Dekese.
Arrivé sur place, le président fédéral de l’alliance pour l’alternance et le progrès a suivi toutes les formalités d’usage d’enrôlement, en commençant par l’identification suivi de l’enregistrement jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur. Carte à la main après son enrôlement au sortir de la salle, Degaul Benkanda s’est dit satisfait de remplir son devoir civique qui lui permet de devenir électeur et éligible aux futures élections prévues en décembre de cette année en cours.
Il a, par la suite, sensibilisé la foule venue de partout pour l’accompagner à profiter de ces quelques jours qui restent, pour s’enrôler massivement. Cela, pour une forte participation au vote car c’est un devoir d’accompagner les institutions à travers le processus électoral et accorder un deuxième mandat au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Accompagné de plusieurs membres de sa structure “Dynamique Degaul Benkanda “, ce leader des jeunes a saisi l’occasion pour inviter la population à choisir de bons représentants qui vont apporter un développement et un nouveau départ dans le territoire de Dekese.
Junior Mp