Culture : vernissage mardi prochain à l’ABA de l’album “Molimo” du slameur Peter Komondua

L’Académie de Beaux Arts va abriter, ce mardi 22 février, le vernissage du nouvel album de l’artiste slameur Peter Komondua, intitulé “Molimo”.

Ceci ressort d’une annonce dudit artiste, faite ce jeudi 17 février, au cours d’une conférence de presse tenue à l’Institut Français de Kinshasa, pendant laquelle il invite tous les mélomanes, les slameurs ainsi que le poètes à prendre part.
Selon Peter Komondua, l’album “Molimo”, lequel veut dire “âme” en Lingala, est un long voyage vers le centre de soi-même.
« Il est, ici, question d’un moment d’introspection durant lequel chacun examine son âme. Chacun est censé trouver le spirituel”, a-t-il indiqué.
Pour la cérémonie de vernissage qui arrive, l’artiste slameur promet l’exposition des créations photographiques sur les thèmes qui ont façonné la composition des titres de son album.

Peter Komondua est artiste slameur, poète et écrivain congolais qui se passionne des mots depuis son jeune âge. Précurseur du mouvement “Slam” en RDC, il a joué, en 2013, à l’IFK, la première partie du concert du grand slameur français, Grand Corps Malade, avant de lancer, en 2015, le festival “Capitale congolaise”. En 2016, il sort son premier album intitulé “Etiké”.

Sasa studio/ Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.