“En 2023, nous prêchons le pouvoir de l’amour et non l’amour du pouvoir” (Daddy Thérèse Ngalula, Présidente de l’ACR au Kasaï Central)

En séjour à Kinshasa dans le cadre de l’appropriation de la vision du parti, la Présidente fédérale du parti politique “Action Commune pour la République” (ACR), fédération du Kasaï Central, Daddy Thérèse Ngalula a participé à un échange patriotique dudit parti, ce samedi 10 septembre au siège national.

Pour Daddy Thérèse Ngalula, c’était l’occasion d’inviter les nouveaux adhérents au parti à mieux comprendre l’importance de l’échange patriotique entre citoyens et dirigeants du parti.

À en croire la fédérale de l’ACR Kasaï Central, l’échange patriotique est une innovation politique qu’apporte le parti cher au député national Eliézer Ntambwe dans les garnisons politiques congolaises.

“Il est important de dire, l’échange patriotique est un cadre approprié de discussion entre les cadres du parti et les différentes composantes de la population congolaise qui aspire à une donne politique”, a-t-elle déclaré.

Quant aux valeurs qui doivent être la référence du parti dans la société, lequel parti se réclame être au cœur de la population, Daddy Thérèse Ngalula a exhorté l’assistance sur la notion du pouvoir de l’amour pour servir son pays dans un premier temps, avant de décrier l’amour du pouvoir qui est la cause de la politique publique.

“Nous sommes un parti des personnes capables. Nous visons les compétences de nos camarades et non le parachutage de nos amis et frères. Raison pour laquelle j’insiste sur une valeur cardinale au sein du parti. Nous avons l’obligation de cultiver le pouvoir de l’amour, car quand on aime, on peut tout. Le pouvoir de l’amour nous poussera à mettre en place des projets qui profitent à la population” poursuit-elle.

Daddy Thérèse Ngalula insiste sur le pouvoir de l’amour et alerte sur l’amour du pouvoir

“Halte à l’amour du pouvoir ! Lorsque nous sommes assoiffés de pouvoir, on oublie facilement le peuple. L’amour du pouvoir tue et fait de plusieurs dirigeants des dictateurs”.

À la question de savoir si l’action commune pour la republique encourage les jeunes talents politiques, Daddy Thérèse Ngalula ne tergiverse pas, elle rebondit tout de suite :

“Nous sommes un parti politique qui se distingue des autres. Car nous encourageons les initiatives capables étant un parti des personnes capables”, précise-t-elle sous un ton pédagogique.

Il sied de noter que selon Daddy Thérèse Ngalula, cette nouvelle offre politique que propose Action Commune pour la République est une garantie pour le bon encadrement politique prospère. Raison pour laquelle elle exhorte tous les congolais particulièrement ceux de la région du Kasaï à une adhésion massive à l’ACR.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.