Funérailles de l’ex-Président namibien | Félix Tshisekedi est allé rendre hommage à une figure emblématique de l’indépendance

Dans un contexte empreint de solennité, le Président Félix Tshisekedi s’est rendu à Windhoek pour assister aux funérailles de l’ancien Président namibien, le Dr Hage Geingob, décédé le 4 février dernier à l’âge de 82 ans.

Cette cérémonie funéraire marque la fin de la vie d’une figure emblématique de l’indépendance et du militantisme anti-apartheid en Namibie.

Hage Geingob a joué un rôle central dans l’histoire de la Namibie en tant que troisième Président du pays depuis son accession à l’indépendance de l’Afrique australe. Son engagement inébranlable pour la liberté et la justice a marqué les esprits à travers le continent africain.

Les funérailles ont attiré une multitude de dignitaires, parmi lesquels de nombreux Chefs d’État et gouvernements africains ont tenu à rendre un dernier hommage à cet homme d’État remarquable. L’ancien Président congolais Joseph Kabila a également honoré de sa présence cette occasion mémorable.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire