Paiement des fonctionnaires à partir de ce 30 juillet, le gouvernement promet un traitement accéléré

Les opérations de paie des agents et fonctionnaires de l’État congolais débuteront ce mercredi 30 juillet 2025. Selon une communication du comité de suivi de la paie, les banques commerciales ont d’ores et déjà été approvisionnées en fonds pour exécuter les transactions, qui devraient être bouclées d’ici le 2 août.

Cette annonce intervient à la suite d’instructions précises du président de la République Félix Tshisekedi, relayées par le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde, visant à éviter les retards habituels dans le versement des salaires du secteur public.

« La mise à disposition des fonds a déjà commencé », a confirmé Yannick Isasi, président intérimaire du comité de suivi de la paie, à l’issue d’une réunion tenue mardi à Kinshasa.

Et d’ajouter :

« Les services chargés de la préparation des listings ont reçu des instructions pour accélérer le processus en lien avec les banques commerciales », a-t-il précisé.

Dans une situation économique particulière, marquée par les pressions inflationnistes et les tensions sociales, le gouvernement cherche à restaurer un minimum de régularité dans la gestion de la fonction publique.

LUKEKA KALUME 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.