Haut-Katanga : la “marche de l’espoir pour l’avenir de Likasi 2022” annoncée par la Fondation Kiluba Mwika

Dans le but de promouvoir l’éducation pour tous les enfants de la ville de Likasi, l’encadrement de la jeunesse contre le travail infantile et les grossesses non désirées, la Fondation Kiluba Mwika, sous le parrainage de Kiara for children fondation, a annoncé, ce samedi 22 octobre, la tenue dans la ville de Likasi, province du Haut-Katanga d’une marche de santé dénommée “Marche d’espoir pour l’avenir de Likasi 2022”.

Selon Kiara Kisula De Decker, coordonnatrice de la structure Kiara for children fondation, cette marche de santé consiste à soutenir l’éducation des enfants dans sa ville natale de Likasi, ex-jadotville.

“Ensemble, nous marchons pour l’éducation des enfants et l’encadrement de la jeunesse contre le travail infantile et les grossesses non désirées”, explique-t-elle lors d’un entretien exclusif accordé à sasastudio.net.

À en croire Kiara Kisula Decker, fille du feu honorable Kiluba Mwika Mulanda Célestin, il est important d’apporter de l’espoir aux cheveux des enfants et de la jeunesse de Likasi.

De ce fait, les inscriptions à cette marche de santé s’effectuent sur l’avenue de la justice N°9 bis, référence église Sainte Thérèse, centre-ville de Likasi. Selon les organisateurs, les inscriptions tardives sont faites sur place à 7h30 et l’échauffement collectif à 9h00 à l’entrée de la ville, marché Bazano avant le départ.

Il sied de noter que la structure Kiara for children fondation a été créé en 2011 par Kiara Kisula De Decker dans la ville de Lubumbashi avec mission principale de soutenir la réussite éducative et sociale des enfants en leur donnant une chance égale à tous d’y avoir accès peu importe leur situation et classe sociale et en luttant contre la pauvreté et l’alphabétisation.

Henry NGINDU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.