Kananga : Trois personnes trouvent la mort dans l’écroulement d’un pylône d’une radio locale

C’est toute une tragédie qui s’est produite ce Vendredi 15 Mars 2024, à Kananga chef-lieu du Kasaï central.

Trois personnes, dont deux techniciens et un journaliste sont tombées d’un pylône en construction situé au Quartier Malandji non loin du Centre d’impôts synthétiques de la Direction Générale des Impôts , plein centre-ville de Kananga.
C’est après que le pylône se soit écroulé que les infortunés ont trouvé la mort.

Comptée parmi les victimes le journaliste Jérémie Bidienzekele et un technicien sont morts sur-le-champ.

Le deuxième technicien est dans un état comateux, sans espoir de survivre, vu la gravité de son état actuel, rapportent les sources sanitaires.

les deux corps sont celui du journaliste et technicien sont déjà exposés à la morgue de l’Hôpital Provincial de Kananga pendant que la troisième victime est placée sous les soins intensifs dans ce centre hospitalier provincial se trouvant entre la vie et la mort.


C’est un grand deuil qui vient de frapper la presse centre-Kasaïenne en général et la Radio Television Nsanga, une radio communautaire appartenant au Réseau Jeune dans le Monde pour la Paix, RJMP en sigle.

Quelques instants après, des sources proches de l’hôpital général de référence nous venons d’apprendre que la troisième victime qui étaient aux soins intensifs venait de rendre l’âme.
Avec cet autre décès, nous comptons au total trois personnes trépassées après ce grave accident sur un pylône dont la construction était en cours.

Toute l’équipe de sasastudio présente ses sincères condoléances aux familles éplorées.

 

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.