Le Gouverneur nouvellement investi du Kasaï Central, Joseph-Moïse KAMBULU NKONKO, a accueilli ce mardi 2 juillet, une délégation de l’Assemblée provinciale du Sankuru, menée par son Président, Lambert Makundjo.
Cette importante rencontre, facilitée par le Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Daniel Lukusa Kakupueki, a été l’occasion pour les deux provinces sœurs de discuter des enjeux communs et des projets de développement stratégiques.
Au cœur des discussions, le lancement imminent des travaux de construction de la route Kananga-Kalambambuji a occupé une place centrale. Ce projet, soutenu par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est perçu comme crucial pour l’essor économique de l’espace Grand Kasaï. En effet, cette nouvelle infrastructure permettra de désenclaver non seulement le Sankuru, mais aussi toutes les provinces de la région.
Le Président Makundjo a également fait part des conclusions du récent forum à Kinshasa, réunissant les gouverneurs et les présidents des Assemblées provinciales de l’espace Grand Kasaï. Une commission sera prochainement mise en place pour favoriser l’échange d’expériences et le développement harmonieux de la région.
Pour immortaliser cette étape significative, une photo de famille a été prise devant le Gouvernorat du Kasaï Central, symbolisant l’engagement des deux provinces à travailler ensemble pour un avenir prospère et solidaire.
Marlaine Kanku