Un camion plein des marchandises en provenance de Kananga perd de vitesse et ramasse plusieurs personnes dans la colline de Kele, en peine ville de Tshikapa . C’est aux environs de 19h, heure locale, du mardi 19 mai, que ce camion en provenance de Kananga a perdu sa vitesse dans la descente vers le rond-point 32 dans la colline de Kele et est allé se jeter dans une parcelle non loin du nouveau pont qui relie les Collines de Dibumba et Kele. État fait bilan des trois morts dont une fille d’environ 14 ans , une femme qui provenait de la rivière et motocycliste on signale aussi plusieurs dégâts matériels.
Contacté par sasastudio.net le maire de la ville de Tshikapa a confirmé le bilan et a condamné l’incompréhension des mamans marchandes qui ont été mobilisées à vider les bords de la route mais font semblant.
À lui d’ajouter : “Nous regrettons les compatriotes congolais qui ont perdu accidentellement leur vie mais ceci soit une interpellation pour le reste qui veulent sperme, entre les marchandises à la proximité du national n° 1 pourtant il est en pleine construction. Il sied de signaler que cet accident mortel a perturbé l’ordre public la nuit du mardi à mercredi 11 mai 2022.
À noter également que. Les garçons du coin ont tenté de brûler l’engin mais la police les a dispersés avec des gaz lacrymogènes.
Emmanuel Tshingambu