Transport aérien : La compagnie AB Airlines à la conquête de l’espace Grand-Kasaï

La Compagnie aérienne AB Airlines à ouvert depuis vendredi 9 septembre, ses portes dans la ville de Kananga Chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Cette compagnie aérienne, à en croire ses responsables, vient répondre aux difficultés de transport de la population de cette province qui est confrontée à des reports intempestifs de routings pour voyager vers d’autres coins du pays.

En effet, cette compagnie aérienne va ainsi conquérir les provinces de l’espace Grand Kasaï dans un premier temps avant de s’étendre vers d’autres grandes villes du pays.

Elle dispose de plusieurs engins notamment le Boeing 737 DACH 500 et DACH8 ainsi que l’appareil dénommé Lubi wa mpata qui a déjà atterri dans la ville de Kananga.

<<Nous avons commencé avec ce petit porteur pour récupérer les passagers de Tshikapa, Mbuji mayi, Tshiumbe, Lusambo et Muena Ditu. Et puis le gros porteur va passer par ici pour ramener les clients vers Lubumbashi ou Kinshasa>> a fait savoir le responsable de cette compagnie.

Il sied de noter que cette compagnie d’aviation qui a appartient à un congolais soucieux du bien-être de ses compatriotes a posé ses valises à Kananga grâce au lobbying du Gouverneur du Kasaï-Central John Kabeya Shikayi.

Un commentaire sur « Transport aérien : La compagnie AB Airlines à la conquête de l’espace Grand-Kasaï »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.