Kasaï-Central: la communauté de Dimbelenge salue le choix du député André Mbata à la vice-présidence de l’Assemblée Nationale

La Mutualité des Ressortissants de Dimbelenge (MUREDI) a salué le choix porté sur le député national André Mbata Mangu comme remplaçant de Jean-Marc Kabund à la première vice-présidence de l’Assemblée Nationale.

Dans une déclaration à la presse faite ce mardi 26 avril, le président de cette structure, Abas Badimu Kabukajika, a félicité le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour respecter la constitution par le partage “équitable et équilibré” de différents postes de responsabilité au sein des institutions du pays conformément au respect du principe de la géopolitique.

Abas Badimu a, par la même, occasion remercié les responsables du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour avoir porté la candidature de cette figure de proue à la vice-présidence de la chambre basse du parlement congolais.

《 Nous, communauté de Dimbelenge, témoignons notre soutien à l’élection de l’honorable Professeur André Mbata au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale et réitérons solennellement notre attachement indéfectible au Président de la République pour sa prochaine élection à la présidence en 2023 》, a-t-il déclaré.

Le député national André Mbata Mangu a été désigné par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (uUDPS), candidat à la première vice-présidence de l’Assemblée nationale pour remplacer Jean-Marc Kabund qui avait démissionné de ce poste le 31 mars dernier.

Il sied de noter que l’Assemblée nationale va organiser l’élection de son premier vice-président ce mercredi 27 avril à en croire le calendrier publié par la chambre basse du parlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.