Kasaï Central : le Gouverneur John Kabeya de retour d’un séjour de coopération financière en Inde

Après un séjour de travail à New Dehli, capitale de l’Inde, en compagnie du ministre national des finances Nicolas Kazadi, le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, est rentré en début d’après-midi de ce samedi dans la capitale Kinshasa.

En effet, le Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya a séjourné en Inde avec l’Argentier national, Nicolas Kazadi, avec lequel il s’est entretenu avec les responsables d’EXIMBANK OF INDIA, au sujet du financement du grand barrage hydroélectrique de KATENDE et d’autres projets financés par cette institution financière en RDC.

Ils ont ensuite échangé avec le Ministre d’État des affaires étrangères Indiennes qui a co-autorisé l’octroi de crédits par EXIMBANK OF INDIA aux pays bénéficiaires. Celui-ci a confirmé leur volonté d’accélérer l’approbation du crédit addit pour Grand KATENDE et renforcer la coopération bilatérale multisectirielle.

De son côté, le Ministre des Finances a aussi échangé avec le Ministre indien de l’agriculture sur l’agenda de transformation agricole du Président Félix Tshisekedi et du financement du Pacte pour l’alimentation et l’agriculture de la RDC. De ce fait, l’Inde a fini par réaffirmer son intérêt pour une coopération renforcée. Et, un projet y relatif a été préparé.

 

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire