Kasaï Central : le barrage Katende au menu d’un entretien entre Nicolas Kazadi et les responsables d’EXIMBANK OF INDIA

Le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi séjourne à New Delhi, capitale de la République de l’Inde.

En présence du Gouverneur du Kasaï Central John Kabeya, qui est aussi en Inde, l’Argentier national s’est entretenu avec les responsables d’EXIMBANK OF INDIA, au sujet du financement du grand barrage hydroélectrique de KATENDE et d’autres projets financés par cette institution financière en RDC.

Nicolas Kazadi et sa suite ont échangé avec le Ministre d’État des affaires étrangères qui a co-autorisé l’octroi de crédits par EXIMBANK OF INDIA aux pays bénéficiaires. Celui-ci a confirmé leur volonté d’accélérer l’approbation du crédit addit pour Grand KATENDE et renforcer la coopération bilatérale multisectirielle.

Le Ministre des Finances a aussi échangé avec le Ministre indien de l’agriculture sur l’agenda de transformation agricole du Président Félix Tshisekedi et du financement du Pacte pour l’alimentation et l’agriculture de la RDC. L’Inde a réaffirmé son intérêt pour une coopération renforcée. Et, un projet y relatif a été préparé.

 

Kasalu

Un commentaire sur « Kasaï Central : le barrage Katende au menu d’un entretien entre Nicolas Kazadi et les responsables d’EXIMBANK OF INDIA »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.