Kasaï Central : TRANSCO officiellement installé à Kananga

Comme l’avait annoncé la Direction Générale de la Société de Transports du Congo (Transco), c’est ce mardi 14 février qu’il a lancé ces bus dans la ville dw Kananga, Kasaï Central.

Cette opération a été faite avec la collaboration du Gouverneur de province John Kabeya Shikayi afin que ces bus puissent assurer le transport en commun au chef-lieu du Kasaï central.

À en croire Flory Bwatuka Katela, Directeur Général Adjoint de la société de transports du Congo, sa présence à Kananga s’était exclusivement justifiée par le lancement de ces bus de Transco en vue de faire face aux difficultés de transport en commun dans la province du Kasaï Central et ses villes !

Le numéro 2 de la société de transports du Congo s’est dit très flatté par le sens d’ouverture et de collaboration de l’Autorité provinciale qui s’était impliqué dans un lobbying très appuyé auprès des responsables de Transco au niveau de Kinshasa. Tout en saluant notamment l’état d’esprit de John Kabeya Shikayi qui a pris des dispositions pour offrir un site propre à cette entreprise dans la province du Kasaï central.

Marlaine Kanku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.