Kasaï Central | Nathalie Kambala tire une sonnette d’alarme contre les viols sur mineures

La situation devient alarmante à Kananga. Nathalie Kambala, directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), a pris la parole ce vendredi 15 novembre pour dénoncer la recrudescence des cas de viols sur mineures dans la région. Et elle ne mâche pas ses mots.

« Pas plus de deux semaines, FMMDI a reçu deux cas de viols collectifs. Les hommes pris la main dans le sac, violant deux filles à la fois », a-t-elle fustigé.

Et ce n’est pas tout. Cette fois-ci, un prétendu pasteur a été arrêté après avoir abusé de deux enfants d’une même famille, toutes deux mineures. Un acte qu’elle qualifie d’inceste.

« Cet acte criminel, inacceptable dans la société, porte atteinte à la vie de ces filles qui ont besoin d’avoir une bonne éducation. Ça constitue même un sentiment de frustration pour la famille de ces victimes et plus particulièrement pour les parents », a-t-elle déclaré.

Nathalie Kambala a salué l’intervention rapide de la justice, tout en insistant pour que l’enquête sur ce présumé violeur soit menée à terme : « Qu’il réponde de ses actes ».

Mais elle ne s’arrête pas là. Elle met également en garde contre les hommes qui filment et diffusent les images de nudité des enfants sur les réseaux sociaux.

« Nous mettons en garde ces personnes. Les enfants ont besoin de la protection et il est évident de les protéger que de cacher le soi-disant pasteur »

Elle appelle aussi les parents à redoubler de vigilance pour protéger leurs enfants, et particulièrement leurs filles.

Nathalie Kambala ne compte pas lâcher cette affaire :

« Ces genres de personnes doivent purger leurs peines, et doivent être mises hors d’état de nuire car trop c’est trop », a-t-elle terminé.

 

ANASTASIE MIMBOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.