Kasaï-révélation du VPM autour du versement des 500.000 $ dans les provinces : l’honorable Matadi exige des explications claires du Gouverneur Pieme

Au cours d’un entretien téléphonique, ce jeudi 24 mars, avec Sasa studio, le députe provincial, le Pr. Jacques Matadi Pasa a laissé entendre vouloir des explications claires de la part du Gouverneur Dieudonné Pieme autour des révélation du Ministre de l’intérieur, Daniel Aselo Okito wa Nkoy, lui qui a récemment avoué qu’à la fin de chaque mois le Chef de l’État envoyait une somme de 500.000 USD au gouvernorat de chaque province dans le cadre des investissements.

« Cette information provenant du Vice-Premier ministre est une révélation pour le Kasaï. Nous attendons le retour du Gouverneur des États-Unis pour qu’il vienne nous expliquer sur cette situation, car c’est une information pour nous, a fait savoir l’élu de Tshikapa qui séjourne actuellement à Kinshasa.

Et d’ajouter

« Si le gouverneur Pieme ne donne pas des éclaircissements sur cette situation, les députés provinciaux vont s’assumer en appliquant les lois du pays. Il doit nous montrer les gens avec qui il partageait cette somme. Au cas contraire, les élus du peuple vont se prendre en charge », a-t-il conclu.

Par ailleurs, l’honorable Matadi Pasa a appelé la population du Kasaï à s’approprier le projet de 145 territoires. Il promet à ses électeurs la restitution de l’essentiel des assises sur ce projet dès son retour.

Sasa studio/ Emmanuel Tshingambu

Partagez cette information
Image par défaut
Maxtor

Notre objectif:
Faire croître et développer votre activité, grâce à des outils et des stratégies de communication réfléchis.

Laisser un commentaire