La Communication au cœur de vos projets
Religion : En mission évangélique à Kananga, le prophète Matony invite les autorités à s’humilier au son de la trompette pour sauver le pays
Le Représentant Légal de l’Eglise de l’Epoque en RDC, Dr Matony Bamuambi Baleja Malu, est arrivé, ce mardi 22 mars, dans la ville de Kananga au Kasaï Central pour une mission évangélique après plus de 6 ans d’absence.
Le docteur Matony Bamuambi Baleja Malu qui dit avoir une promesse sur la destinée prophétique de la République Démocratique du Congo, invite les autorités tant nationales que locales à s’humilier au son de la trompette pour sauver le destin du pays.
Le représentant légal de l’Eglise de l’Epoque en RDC en appelle à l’appropriation par tous de cette promesse sur la destinée prophétique tirée du livre d’Esaie en vue d’accompagner le pays vers son destin et sauver l’humanité.
D’après ce docteur de la parole de Dieu, en dehors d’Israël, lequel, d’un côté, avait reçu la première promesse de la possession de la terre selon le livre d’Esaie, la République Démocratique du Congo, de son côté, qui a reçu la deuxième promesse d’hériter cette nation doit prendre conscience de sa dimension spirituelle.
« Jamais on ne peut se développer sans son destin, il est écrit dans la parole que toute autorité vient de Dieu, et partout où je suis passé on a besoin de ce pays pour décanter la situation mondiale et sauver toute l’humanité et toutes les nations connaissent que c’est la RDC qui possède le destin de toute l’humanité », a-t-il déclaré Docteur Matony.
Ce représentant légal de l’Eglise de l’Epoque a, par la même occasion, révélé que les quatre langues nationales parlées en RDC étaient les seules que Dieu reconnaît suivant le langage de balbutiant, avant d’inviter tous les congolais en prendre considération ses langues.
Il a, en outre, exhorté les autorités du pays à reconnaître que la promesse pour le salut du monde est le seul socle du développement de la RDC et se retrouve au centre de ses enseignements sur l’indépendance spirituelle de la RDC qui va se répercuter sur le plan économique et financier.
Sasa studio/ DM