Kinshasa : des étudiants outillés sur l’entrepreneuriat dans une conférence organisée par la dynamique des femmes de l’UCC

L’Université Catholique du Congo a abrité ce mardi 14 juin une conférence-débat organisée par la dynamique des femmes de cet alma mater, autour du thème “Étudiant et entrepreneur, comment obtenir les performances sur les fronts ?”.

Selon les organisateurs, le motif de ces échanges était de promouvoir et encourager les initiatives des étudiants qui sont dans les “oeuvres utiles” de la société à travers la création des entreprises. Devant la presse, Thérèse Bakanseka, résponsable de la dynamique des femmes de l’UCC, n’a pas caché sa joie. Elle a, du coup, encouragé les étudiants qui avaient l’intention de combiner les études et l’entrepreneuriat.

“Nous avons pensé encourager tous ces étudiants qui se démarquent en entrepreneuriat. Vous savez que ce n’est pas facile d’être en même temps étudiant et en même temps entrepreneur. Voilà pourquoi nous avons organisé cette conférence avec objectif de faire connaître aussi tout ce que les étudiants de notre institution font dans le domaine de l’entrepreneuriat avec d’autres institutions tout en étant convaincus que tout cela contribue au développement socio-économique de la société”, a-t-elle déclaré.

Notons que pendant cette conférence, plusieurs questions ont été abordées par les intervenants du jour avant de passer aux échanges des expériences avec d’autres institutions et d’autres jeunes étudiants entrepreneurs de la ville de Kinshasa, notamment ceux de cet alma mater

*Patrick Kalamba*

Partagez cette information
Image par défaut
Sasa Studio

Un commentaire

Laisser un commentaire