Kinshasa : la Ministre du portefeuille Adèle Kanyinda organise un culte de soutien aux FARDC au stade des Martyrs

La Ministre d’État en charge du Portefeuille, Adèle Kanyinda Mayina, a organisé dimanche 17 juillet, au stade de martyrs de la pentecôte de Kinshasa, un culte de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo.

Un culte qui a réuni plusieurs hommes de Dieu et responsables de différentes églises de la ville de Kinshasa, lesquels sont venus avec leur membres dans l’objectif de laisser entre les mains de Dieu la République Démocratique du Congo, en particulier les FARDC qui sont très engagées pour rétablir la paix à l’Est du pays

Devant une foule immense, la diaconesse n’a pas caché sa joie tout en remerciant les habitants de la capitale congolaise qui sont venus répondre à cette invitation “historique et décisive “du pays afin que le Très Haut se charge de ses ennemis.”

“Nous vous disons merci d’être là pour une cause noble d’ensemble, car, jamais la RDC n’existera sans l’Est du pays. Voilà pourquoi nous sommes tous derrière le chef de l’État qui avait accepté de matérialiser cette journée en mémoire de nos vaillants combattants qui sont au front pour sauver le pays. Nous les avons laissés entre les mains de Dieu. Que Dieu les garde, que Dieu les protège pour une victoire”, a-t-elle déclaré.

Signalons que cette activité, organisée par la ministre en charge du portefeuille et en collaboration avec des confessions religieuses, a connu la participation des autorités politiques de la RDC toutes tendances confondues.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.