Kinshasa : O’neige N’sele clôture la conférence des directeurs de la DGRAD sur une note de satisfaction

Dans le but de définir les stratégies pour une mobilisation optimale des recettes prévues dans la loi de Finances de l’exercice 2023, les directeurs de la DGRAD ont eu une conférence de travail et d’évaluation du 16 au samedi 18 février 2023 à Kinshasa.

Prenant parole à la clôture de cette conférence de travail et d’évaluation, basé sur le thème :” l’évaluation de l’exercice 2022 et défis à relever en 2023″, la Vice Ministre des finances O’neige N’sele a félicité le personnel de la DGRAD et les services d’assiette pour les performances de 2022 ayant abouti au dépassement des assignations budgétaires.

À en croire la Vice-ministre des finances, le ministère des finances réitére son engagement dans la perspective d’accompagner la mise en œuvre effective des actions identifiées durant les trois jours de cette conférence, devenue un véritable cadre de réflexion de cette Régie, à travers lequel les participants  pourront fournir assez d’éléments d’enrichissement, et définir des stratégies pour une mobilisation optimale des recettes prévues dans la loi de Finances de l’exercice 2023.

Sur une note de satisfaction, la Vice Ministre des finances O’Neige N’sele a exhorté la DGRAD à accélérer le déploiement de LOGIRAD à travers tous les services d’assiette. Pour atteindre les objectifs, elle a rappelé l’investissement obligatoire dans le capital humain à travers le renforcement des capacités.

Signalons que cette conférence de travail et d’évaluation avait pour objectif principal et prioritaire la mobilisation accrue des recettes non fiscales.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.