Arrêtés suite à l’opération “panthère noir” exécutée par la police nationale congolaise à Kinshasa avant de s’étendre à travers les grandes villes du pays.
Au total, 350 bandits urbains communément appelés Kulunas viennent d’être transférés à Kaniama Kasese ce mardi 16 avril.
C’est le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka qui a officiellement remis ces 350 bandits urbains appelés kulunas au Service national via le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabuik responsable de ce service.
“Ces malfrats embarquent dès ce mardi 16 avril, pour Kanyama Kasese dans la province de Haut-Lomami pour les travaux d’intérêt public”, a affirmé Gentiny Ngobila.
Dans son adresse aux recrues du service national, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo prévient les éléments sur les conditions sociales dans ce campement.
« Tout n’est pas rose à Kanyama Kasese. Ces présumés bandits vont être transformés dans la discipline », a rassuré le commandant du Service national Jean-Pierre Kasongo.
Pour sa part, le commandant de la Police ville-province de Kinshasa, a indiqué que « le vide qu’ils viennent de laisser sera comblé par de bons citoyens ».
Rappelons qu’au total 1.200 autres délinquants en formation à Kaniama Kasese ont rejoint la capitale le dimanche 14 avril dernier.
Ces derniers seront mobilisés à travers plusieurs sites où ils participeront au développement du pays dans plusieurs domaines de la vie.
Basile Muya