Le Ministère des Droits Humains condamne l’assassinat à Goma de l’artiste Idengo

Le Ministère des Droits Humains a exprimé son indignation suite à l’assassinat de l’artiste engagé Delcat Idengo, tué ce jeudi 13 février 2025 à Goma. Idengo était connu pour son courage à dénoncer les injustices et les atrocités commises dans l’Est de la RDC, en particulier celles perpétrées par l’armée rwandaise et le groupe armé M23.

Dans un communiqué, Madame Chantal Chambou Mwavita, Ministre des Droits Humains, a présenté ses condoléances à la famille de l’artiste. Elle a souligné que ni la terreur, ni la violence aveugle ne réussiront à faire taire la quête de justice et de liberté, que ce soit à Goma ou ailleurs dans le pays.

Le Ministère exige une enquête indépendante et immédiate pour identifier et traduire en justice les responsables de cet assassinat. Il a également appelé à une protection renforcée des artistes, journalistes et défenseurs des droits humains, des cibles fréquentes de représailles pour leur engagement.

Enfin, le Ministère a réaffirmé son appel à la fin des violences, en particulier celles imposées par les forces étrangères et les groupes terroristes qui martyrisent les populations congolaises.

« Le sang de nos martyrs ne sera pas versé en vain », a déclaré la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.