Lemba/Assainissement : Ado YUHE apporte main forte au bourgmestre Jean Serge POBA

Dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville province de Kinshasa, l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Ado YUHE a pris part ce lundi 22 mai au lancement officiel du projet de lutte contre l’insalubrité communale dénommé “RACOL”.

Celui-ci consiste à éradiquer l’insalubrité à travers un mécanisme d’une brigade Lemba Bopeto en appui au projet provincial Kinshasa Bopeto par l’achat d’un type de poubelles en chassets vendus à un bon prix dans les différents marchés.

Pour Ado YUHE ce projet de la Commune de Lemba rencontre sa détermination à éradiquer l’insalubrité à travers la ville-province de Kinshasa grâce à un projet en phase terminale de conception au niveau de son bureau national l’ambassade de la jeunesse à Kinshasa.

“J’ai été honoré par le bourgmestre Jean Serge POBA de nous associer à cette initiative louable qui rencontre le souhait de ma détermination pour un environnement sain”, a-t-il déclaré.

Pour ce faire, l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Ado YUHE invite toute la jeunesse de la commune de Lemba à soutenir cette initiative en mettant au premier plan un salongo dans le but d’assainir son milieu pour une bonne concurrence entre les communes !

“Pour soutenir cette initiative, je mettrai en place le concept aux vrais jeunes jeune dans le but d’accompagner tous les bourgmestres de la ville de Kinshasa dans la mise en place d’un bon assainissement dans nos milieux respectifs”, promet l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix !

Attentif aux explications de l’ambassadeur Ado YUHE, le bourgmestre Jean Serge POBA promet de transmettre toutes les informations à son interlocuteur afin de permettre la bonne culture dans les quatre coins de la commune de Lemba.

“Je pense que avec l’implication de l’ambassadeur de la jeunesse pour la paix Ado YUHE, nous allons mettre en place un mécanisme de sensibilisation de la population de ma commune afin d’éradiquer le fléau. Lemba détient une cartographie d’une Ville comme le buchet de Luxembourg”, lâche t-il avec sérénité pour le développement de sa commune.

Henry Ngindu

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire