Les lignes bougent sur le mercato du football congolais où les club ne cessent de ae renforcer avec de nouveaux joueurs pour la saison. Deux cadors se montrent actifs.
D’une part, l’As V. Club de Kinshasa qui accueille de son ancien pensionnaire, finaliste de la C1-CAF 2014, Chikito Lema Mabidi.
D’autre part, le TP Mazembe Corbeaux de Lubumbashi qui accueille le Brazzallois Willfrid Nkaya pour deux saisons en provenance d’Otohô.
Alors que le premier, Lema Mabidi, a déjà une expérience du côté de la RDC où il s’était déjà fait un nom, le second, Wilfried Nkaya est un sang neuf. Cet international congolais de Brazzaville, né le 17 septembre 1999, à fort potentiel sur les côtés est très rapide, dribbleur et très généreux dans l’effort collectif, sans oublier son réalisme face aux buts adverses. Ses qualités vont sûrement lui permettre d’enflammer le Temple des Badianguena et de l’aider à s’adapter au style qu’impose Franck Dumas.
Le joueur est incessamment attendu à Lubumbashi dans les prochains jours pour passer sa visite médicale, avant de réjoindre le groupe de ses futurs coéquipiers à Futuk.
Patrick Kalamba
Il fallait rappeler aussi son club de provenance pour Lema