Matinée politique de l’UDPS : Kabuya qualifie la sortie de Kabund de “hasardeuse, immorale et opportuniste”

Au cours d’une matinée politique animée ce mercredi 20 juillet à son siège, le secrétaire Général du parti au pouvoir l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a répondu à Jean-Marc Kabund, ancien président a.i dudit parti, après sa dernière sortie médiatique.

Devant la presse et ses militants, Augustin Kabuya a qualifié la récente sortie médiatique de son ancien collaborateur de non-événement. Il a ajouté qu’il s’agissait d’une sortie hasardeuse, immorale et opportuniste, tout en révélant certains anti-valeurs qui ont conduit Kabund à être éjecté de la présidence du parti et et de la vice-présidence de l’Assemblêe Nationale.

“L’UDPS considère cette sortie de monsieur Jean-Marc Kabund de hhasardeuse, immorale et opportuniste. C’est un non-événement qui ne saurait emporter la sympathie de notre peuple en sa faveur. Nous le mettons en garde tout en appelant le congolais à ne pas le suivre dans ses errements”, a-t-il déclaré.

Il a, par cette même occasion, expliqué certains points soulevés par son collaborateur lors de sa sortie médiatique, lesquels sont, selon lui, juste une manière de faire du buzz.

“Kabund est un délinquant, un homme frustré qui confisquait les biens d’autrui dont les carrés minièrs. Lorsque monsieur Kabund parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne s’adresse pas à lui-même. En une année du mandat à l’Assemblée Nationale, il a construit une école d’uneh valeur de 350.000 USD. Alors que 2 ans avant il n’avait rien”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, après un long silence depuis son départ de l’UDPS et de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund avait tenu un point de presse le lundi passé, où il fustigeait la Présidence de Félix Tshisekedi à la tête du pays.

Il en avait profité pour annoncer le lancement de son parti, dénommé “Alliance pour le Changement”. Son parti nouvellement créé se positionne évidemment dans l’opposition contre le régime actuel.

Patrick Kalamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.