Le Commissaire Général de la Jeunesse, Sports et Loisirs et Tourisme de la province de Mongala et initiateur de l’Espace Intermongalais, Éric Basele Liyele séjourne depuis ce lundi 09 janvier 2023, à Boso Simba l’un des secteurs du territoire de Bongandanga.
A son arrivée, il a été accueilli par une foule immense et les autorités politico-administratives locales jusqu’à la grand-place du bureau sectoriel où il s’est adressée à plusieurs couches de la population venue pour la circonstance.
Dans son adresse, le patron de la Jeunesse a sensibilisé toute la population du territoire de Bongandanga et surtout les jeunes à se faire enrôler massivement afin de préparer les prochaines élections et augmenter les sièges.
“Nous sommes Congolais, nous sommes Mongalais, nous sommes jeunes. Allons nous faire enrôler massivement pour voter demain nos élus responsables qui vont répondre aux attentes de la population qui vit pauvrement”, a-t-il lancé.
Faisons-nous enrôler massivement pour augmenter le nombre des sièges et pour être éligible de voter les gens qui vont parler pour nous au parlement. Avant la carte d’électeur n’était pas une carte d’identité mais aujourd’hui, nous aurons les cartes d’identité grâce au gouvernement congolais sans payer les frais”, a-t-il poursuivi tout en appelant cette population à faire confiance à la CENI.
Éric Basele Liyele a exhorté la population à privilégier la paix tout en évitant des disputes qui divisent et à la vigilance pendant cette année électorale.
Junior Mp