RDC | Le Gouvernement initie le paiement des pertes financières des pétroliers

Le Ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a tenu ce lundi 4 novembre, une séance de travail capitale dans son cabinet avec une délégation de représentants des pétroliers, couvrant diverses zones de distribution en RDC.

Lors de cette rencontre, Doudou Fwamba a annoncé, suivant les instructions de la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, le paiement d’un premier acompte des pertes financières des pétroliers pour toutes les zones de distribution.

Ce versement constitue l’effort du Gouvernement pour apurer progressivement et dans les meilleurs délais les pertes de l’exercice 2023.

Ce geste traduit aussi la volonté du Gouvernement de soutenir les pétroliers dans leurs besoins de trésorerie, d’assurer la disponibilité de carburant et de protéger les intérêts des entreprises et de la population.

Par ailleurs, l’Argentier National a également assuré aux pétroliers que le prochain acompte serait versé sous peu.

Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a souligné que le processus d’apurement de ces pertes est irréversible et que les engagements pris par le gouvernement via le ministère de l’Économie seront respectés, dans l’intérêt de toutes les parties.

 

PLACIDE LUKEKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.