RTNC/Mwene-Ditu : Décès du chef de la sous-station Faustin Mukadi

Faustin Mukadi alias Wa Ma Tshiko, chef de la sous-station de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu (province de Lomami), n’est plus sur la terre des hommes.

Il est décédé ce samedi 19 novembre à l’hôpital général de référence de Tshamala de suite d’une courte maladie à l’âge de 68 ans.

“La RTNC Mwene-Ditu est en deuil. La chaîne officielle vient de perdre le chef de sous-station en la personne de Faustin Mukadi Wa Ma Tshiko. Décès survenu ce samedi 19/11/2022 à l’hôpital de référence de Tshiamala. Le corps est placé à la morgue de Musaula”, écrit Ronsard Kalonji, chef de reportage et journaliste au sein de cette chaîne de l’Etat.

En attendant les obsèques, le deuil est organisé à son domicile, au croisement des avenues Lisala et du manguier au quartier Ngoyi Kasanji, dans la commune de Mwene-Ditu indique la même source.

Il sied de rappeler que Faustin Mukadi Wa Ma Tshiko a été élevé au rang de chef de sous-station RTNC Mwene-Ditu en 2018 en remplacement de Lembe Lembe Musongela Léonard.

JMMP

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire