Six mois d’arriérés à la RTNC : grâce à l’Open payment Initiative, le Ministre Nicolas Kazadi règle la situation

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a signé ce mardi 23 août, un Open Payment Initiative en faveur les agents et personnel de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), pour les mois de Mars et d’avril, rapporte une source proche de la délégation syndicale des agents et personnel de la chaine nationale.

Cette paye fait suite au compromis trouvé, lundi 22 août, entre le ministère des Finances et la délégation syndicale des agents et personnel de la chaine nationale, qui avait réclamé, au cours d’une manifestationa au ministère des finances, les arriérés de salaires de six mois de ces derniers.

“Nous avons appris de la part de la délégation syndicale que nos deux mois sont déjà disponibles ! C’est une bonne chose et cela nous permettra d’assurer la rentrée scolaire de nos enfants”, renseigne notre source.

Aux dernières nouvelles, ce mouvement syndical promet de se mobiliser en grand nombre afin de manifester devant le ministère du budget pour exiger le barème salarial de mois de mai, juillet et août.

Signalons que ça fait déjà quelques mois que les agents réclament le paiement de leurs arriérés, et revendiquent l’application effective de la loi sur la rédévance Radio-TV.

Henry Ngindu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.