Selon nos sources, Soleil Ntumba Mufike, Directeur général de la TV Shadila Panu, a été arrêté de manière arbitraire par des agents de l’ANR (Agence Nationale de Renseignements) ce dimanche. L’arrestation de ce confrère ne diffère en rien d’un enlèvement, car aucune justification légale ni document officiel ne lui a été présenté, selon les précisions apportées par sa famille.
Au vu de la gravité de la situation, le média en ligne et agence de communication, Sasa Studio, demande une implication urgente des autorités provinciales pour obtenir des éclaircissements sur cette arrestation et assurer la libération rapide de notre confrère.
Cet incident survient aujourd’hui un dimanche, jour généralement sans administration. Alors « pour quel crime, notre ami est-il arrêté », s’interroge l’ensemble du paysage médiatique congolais dont fait partie Sasa Studio. L’absence d’informations claires quant à la nature du “crime” reproché à M. Ntumba Mufike nous font croire à une violation délibérée de la liberté de la presse.
Rédaction