Washington || Nicolas Kazadi rencontre Mme Ahunna Eziakonwa pour discuter de la coopération “PNUD-RDC”

Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a récemment eu une série de rencontres de haut niveau à Washington DC, dans le cadre de sa visite officielle. L’une des réunions a eu lieu avec Mme Ahunna Eziakonwa, Sous-secrétaire générale des Nations Unies et Directrice régionale pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Au cœur des discussions entre les deux figures : les perspectives de coopération entre le PNUD et la RDC à la suite du cycle électoral réussi de décembre 2023. Parmi les points abordés figuraient la poursuite du financement du Programme de Développement Local dans 145 territoires, l’impact économique du conflit dans l’est de la RDC, ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes.

Il convient de noter que cette rencontre intervient dans le prolongement des efforts du Ministre Kazadi pour renforcer les partenariats économiques et humanitaires de la RDC. La veille, accompagné du Ministre du Budget, Aimé Boji, il a rencontré des représentants de la Société Financière Internationale (SFI) pour discuter de projets d’investissement visant à transformer le paysage économique du pays.

Par ailleurs, le Ministre des Finances a également tenu une réunion stratégique avec Madame l’Administratrice du bureau Afrique de l’USAID, Dr. Monde Muyangwa, pour discuter de l’avenir des populations déplacées dans l’est de la RDC, en raison du conflit persistant.

 

Placide Lukeka

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire