
Les Ministres des Finances, Doudou Fwamba, et du Budget, Aimé Boji, ont signé ce mardi le mémorandum des politiques économiques et financières.
Cette signature, intervenue lors de la réunion de la Troïka stratégique tenue au Centre financier de Kinshasa, prépare la transmission officielle du document au Fonds monétaire international (FMI), en amont de la réunion du Conseil d’administration prévue pour le 2 juillet.


Le mémorandum formalise les engagements et réformes prioritaires du gouvernement en matière de gestion économique. À cet effet, les ministres ont appelé leurs services respectifs, ainsi que la Banque centrale du Congo (BCC), à accélérer l’exécution des mesures prévues d’ici fin juin.
Les experts des ministères concernés sont instruits de faire le point sur l’état de mise en œuvre des réformes et de coordonner les prochaines étapes pour garantir le respect des engagements pris.



La signature de ce mémorandum constitue une étape clé dans les discussions en cours avec le FMI, et marque la volonté du gouvernement de maintenir le cap sur la stabilité macroéconomique et les réformes structurelles.
LUKEKA KALUME