Kasaï Central : “Banissez la corruption, car la province a besoin d’expertise et de performance” (John Kabeya aux agents de la DGRKAC)

Le Gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi  a, lors d’une brève adresse de motivation, demandé aux agents de la Direction Général des Récettes du Kasaï Central (DGRKAC) commis à l’exécution de recouvrement des taxes et impôts sur terrain, de bannir la corruption car la province a besoin de leur expertise et de leur performance.

Il s’est exprimé ainsi à l’occasion du lancement, pour une période 10 jours, de la campagne de recensement des assujettis aux impôts, droits, taxes et redevances dans la ville de Kananga. Lors de cette cérémonie à laquelle le ministre provincial des finances, Djim Mukenge, a donné le ton, le premier citoyen de la province a prêché par l’exemple en payant son impôt, à la grande satisfaction du DG de la DGRKAC, présent également.

Monsieur Djim Mukenge a indiqué que le but de cette campagne consistait à mettre à jour un répertoire informatisé de tous les assujettis de la vile de Kananga, ainsi que faciliter la tâche aux recouvreurs de ces taxes et impôts.

En guise de dernier mot, le Gouverneur a juste dit un “MERCI” pour les encourager à travailler avec conscience. Mais, qui a obtenu une légion d’applaudissements.

Marlaine Kanku

Partagez cette information
Image par défaut
by Rédaction

Laisser un commentaire